Test de la LA SPORTIVA JACKAL Chaussure de trail longue distance. Drop de 7 mm

Le test de la LA SPORTIVA JACKAL Chaussure de trail longue distance. Drop de 7 mm

J'ai testé la LA SPORTIVA JACKAL, cette chaussure de trail est surtout orientée pour le trail longue distance. Elle possède un drop de 7 mm. Afin de pouvoir m'en faire un avis objectif, j'en ai usé deux paires. J'ai aussi couru l'intégralité de l'UTMB avec. Modèle SPORTIVA JACQUAL Généralités : • La Sportiva est une marque qui fabrique des chaussures mais surtout des chaussons d'escalade. • C’est une marque Italienne • Cette chaussure est orientée pour les longues distances • Foulée universelle • Drop de 7 mm • Largeur du chausson : médium • Poids 300 gr en taille 42 (Donnée constructeur), 370 gr en taille 44 pour ma paire de chaussure avec semelle • Prix 160e • Existe aussi pour les femmes et bien entendu en version gore tex ! Cotés positifs : • Amorti : Positionnement unique des crampons permet au maximum d'entre eux d'être en contact avec le sol, pour une absorption d'impact optimale. Semelle en EVA • Accroche : Composition de la semelle en deux matières, système frixtion • Languette confortable : Sorte de néoprène épaisse • Mesch souple et respirant • Robuste : (à l’image de la raptor) usage montagne, pas de souci • Pare pierre épais, par rapport à Salomon, comme sur la raptor • Confort générale de la chaussure: o Oui pour l’amorti o Non pour le chausson (irritation arrière du talon) Cotés négatifs : • Dynamisme : Système infinitoo. Je ne trouve pas que cette chaussure soit dynamique, l’amortit gomme cette sensation. Si je devais faire une séance dynamique, je ne choisirais pas cette chaussure. • Pied large : Oblige à lacer fort sur l'ensemble de la chaussure, notamment au niveau du bas du pied et du coup de pied. • Irritation à l’arrière du talon et ampoule sur le côté de la malléole • #lasportiva #sportiva #trail #chaussure #drop #chausson #parepierre #mesch #languette



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Séance d'entrainement sur Home Trainer

Quoi mettre dans son camelback ou dans son sac de base de vie pour un ultra ?

Triathlon d'Embrun, une aventure aussi belle que difficile ! Embrunman 2012