Rando Trail : Tour des Aiguilles de Bavela / Corse du Sud / Quenza !




Aiguilles de Bavella, 20122 Quenza, Corse du Sud
*********************************************************************************
J'ai eu la chance de découvrir cette magnifique randonnée en Corse du Sud.
Randonnée longue et technique si on a pas un minimum d entrainement. Certains endroits peuvent être vertigineux mais comme ils sont équipés de chaîne, tout le monde est capable de franchir ces obstacles naturels en se concentrant un minimun. Le granit offre un grip confortable pour nos appuis. Par contre, par temps de pluie et de brouillard, je ne pense pas qu il soit prudent de s y aventurer, sauf si on a le pied montagnard. Les racines, les marches hautes sont nombreuses mais la vue tout au long de cette randonnée est simplement splendide. Même les cairns en bordure de sentiers sont parfois très originaux. La végétation, notamment les pins, arrivent à pousser à même la roche et prennent des formes surprenantes sous les assauts du vent.


Les aiguilles (faisant partie du massif Incudine) en elles même sont des pics acérés et de grandes barres rocheuses. Au départ du col de Quenza, on trouve un parking (payant) mais il est possible de se garer à proximité le long de la route. Dés le départ on remarque la statue de Notre Dame Des Neiges puis on emprunte le fameux GR10 qui nous fait gravir sans attendre la première difficulté de la journée...Après quelques heures de marche, on suivra les traits jaunes qui nous ferons retournés à notre point de départ.

Nous avons mis plus de 4h pour faire le tour en courant sur certaines parties. Un randonneur moyen mettra pas loin de 8h je pense.

Bonne randonnée à tous et à bientôt sur les sentiers. :)
*********************************************************************************
A bientôt sur les sentiers !
Yannick


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Séance d'entrainement sur Home Trainer

Quoi mettre dans son camelback ou dans son sac de base de vie pour un ultra ?

Triathlon d'Embrun, une aventure aussi belle que difficile ! Embrunman 2012