Test Salomon Ultra Pro !

Mon avis sur les chaussures de trail de la célèbre marque Salomon !


Salomon Ultra Pro !
LA VIDEO !




J'ai testé pour vous cette chaussure de trail : SALOMON ULTRA PRO ! Drop de 8 mm, Mesch renforcée, pare pierre, laçage rapide (quicklace), pochette de rangement, amorti, accroche, tout y est ! Je n'ai pas était déçu, du coup, j'en ai racheté une nouvelle paire :-) ! Retrouver mon ressenti, ce que j'ai aimé, ce que j'ai moins apprécié dans cette vidéo !


SALOMON ULTRA PRO

Caractèristiques :
·        Drop 8 mm
·        295 g en taille 42
·        Mesch renforcée
·        Pare Pierre
·        Laçage rapide avec sa pochette de rangement
·        Semelle de qualité

Mes sensations :
Point positif :
·        Drop 8 mm à Bon confort général, idéal pour les longues distances
·        Les ailettes à Cheville bien tenue / Pied pas trop serré sur l’avant
·        Poids à Légères pour une chaussure d’ultra
o   En montée à la chaussure n’est pas pataude.
o   En descente à On a une bonne accroche que ce soit sec ou mouillé
o   Relance agréable
·        Par pierre efficace qui ne se décolle pas
·        Crampon résistant même sur terrain abrasif (cailloux)
·        La boue ne colle pas
·        Laçage  / Rangement dans la pochette -> Efficace et fonctionnel


Point Négatif :
·        Prix sauf achat en promo
·        Mesch renforcée qui finit par se couper sur le côté (environ 650 km dans lors de mon test) !
·        Durée de vie, environ 800 km en ce qui me concerne.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Séance d'entrainement sur Home Trainer

Quoi mettre dans son camelback ou dans son sac de base de vie pour un ultra ?

Triathlon d'Embrun, une aventure aussi belle que difficile ! Embrunman 2012