Ma découverte de l’enchaînement multidisciplinaire Juin 2007.

Ayant pratiqué plusieurs disciplines sportives depuis ma naissance, j'ai presque toujours ressenti l'ennui au bout d'un certain nombre d'années de pratique.

J'ai joué au foot, au tennis, au squash, au basket, pratiqué le Karité, la boxe, le vélo de route.

Mais je me suis aussi plongé plus longuement dans le canoë, puis le kayak dans mes années colèges où j'ai découvert la "rigueur" de l'entrainement. J'ai participé pour la première fois au championnat de France de cette discipline en cadet, puis j’arrêterais, faute de temps pour m’entraîner, entrant au lycée. J'ai tout de même obtenu un brevet d’éducateur fédéral basique pour pouvoir encadrer.

Ensuite, je pratiquerais en alternance avec le VTT, le tennis dans mon petit village pendant 2 ou 3 ans et j'obtiendrais un brevet d’éducateur fédéral pour encadrer quelques cours.

Je découvrirais ensuite la musculation (environ 5 ans de pratique) en pratiquant toujours le vtt en parallèle. Je découvrirais la force athlétique, puis le bodybuilding. J’arrêterais tout cela en partant au service militaire (Année 1998) avec des performances honorables, 115 kg au développé couché, 185 kg au squat et 205 kg en soulevé de terre. Je participerais au championnat de France de Bodybuilding dans une petite fédération sensé être "propre".

Je me testerais en VTT pendant 2 années en UFOLEP en obtenant le titre de champion départemental et une place de 5 au championnat régional, je participerais à France en finissant à la rue, mais n'ayant plus de motivation, n'ayant pas de club, j'arrêterais cette pratique en compétition pour me consacrer à la route.

Je ferais une année en FFC et une autre en UFOLEP en me sélectionnant pour France, je n'irais pas ! L'ambiance me rappelant trop les abords des stades de foot.

C'est en Juin 2007, que je découvre le triathlon sur un prospectus posé sur le pare brise de ma voiture lors d'une randonnée VTT.

Un triathlon distance Sprint à Royan, renommé maintenant S aura lieu début Septembre. L'objectif est d’enchaîné 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.

Aussitôt, je suis curieux, intrigué par le fait de réussir à enchaîner ces trois disciplines. Je ne le sais pas encore, mais à ce moment là, ma passion pour le triathlon longue distance et maintenant le trail (course à pied de montagne), le sport d'endurance divers et variés est née.

Je découvris donc mon club, le Triath Club Royannais. Je ne l'ai pas encore quitter !

Mon YouTube




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Séance d'entrainement sur Home Trainer

Quoi mettre dans son camelback ou dans son sac de base de vie pour un ultra ?

Triathlon d'Embrun, une aventure aussi belle que difficile ! Embrunman 2012